Accueil Actualité Forum Agenda Photos Membres Sondage Annonces Contact Signets Corbeille
Rechercher

iChat

Tri ascendant Tri descendant    Sujet: On parle de nous... en bien et en mal !
Auteur: Message:

Posté le 20/05/2005 à 15:03
Une annonce sur TribuMac< présentant notre nouveau site suscite des félicitations mais aussi des critiques.

Je remercie les quelques personnes qui nous adressent leurs encouragements.

Pour les autres, je tiens à préciser :

- qu'effectivement il n'y a pas d'imagination graphique pour ce nouveau site mais que la performance est plutôt dans l'intégration de l'interface de Mac OS X à un Système de Gestion de Contenu<.

- que nous nous sommes posé la question sur les libertés de droits quant à la reprise de l'interface graphique de Mac OS X mais que nous avons osé lancer le site en l'état, au risque de le faire évoluer vers un autre design en cas de problème.

- que la corbeille n'est, en effet, pas politiquement correcte mais qu'il fallait bien la remplir Cependant, même si c'est puéril, je trouve que c'est une manière d'exprimer son avis sur des logiciels qu'un grand nombre utilise alors qu'il existe des alternatives dans les logiciels commerciaux et en open source.

Bref, il est de toutes manières intéressant de connaître les réactions et critiques des membres comme des invités, nous ouvrons donc un forum< public pour que les visiteurs expriment leur avis librement.

Bonnes réactions !
Voir le profil Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur

Posté le 21/05/2005 à 07:48
Bien sûr que tout est perfectible, qu'il est possible de faire mieux, que l'on peut toujours trouver des améliorations voire des partis pris différents...

La sagesse populaire dit que "La critique est aisée mais l'art est difficile" ; je crois que ça s'applique à ce site [et même à d'autres discussions d'actualité ]

Pour réfléchir régulièrement à de nouvelles interfaces web, pour en analyser des dizaines par an, lorsque le moment vient de choisir en tenant compte de toutes les insuffisances détectées, on est forcément amené à produire "la chose la moins pire" que l'on souhaite, même si l'on pense que c'est "la meilleure" !

Enfin dans la communication on est plus souvent dans la connotation et le second degré ; le site de Pomme de p'Ain est est une illustration de plus.
Maurice
iMac G5 première génération
Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs 

Posté le 21/05/2005 à 21:34
"Asinus asinum fricat"

alors, dans un parler plus récent et local :

"Bien faire et laisser braire" !!!

Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs 

À propos de ce site
Apple ® Macintosh ® et Mac OS ® sont des marques déposées par Apple Computer, Inc.