Accueil Actualité Forum Agenda Photos Membres Sondage Annonces Contact Signets Corbeille
Rechercher

iChat

Tri ascendant Tri descendant    Sujet: initiation à la manipulation des images numériques ?
Auteur: Message:

Posté le 13/02/2006 à 23:06
Bonjour !

à l'occasion d'une conversation avec Françoise Bonnet, qui était à la réunion " diaporama ", je me demande quel serait le nombre de personnes intéressées par une séance "initiation à la manipulation des photos numériques " où l'on exposerait les notions de base :

importation, classement, archivage, définition, résolution, recadrage basique, taille minimale pour une impression papier, taille optimale pour expédier par le net , pour crééer un cd de photos à lire sur un écran de télé ... et logiciels à utiliser pour tout cela.

ce sont des notions que j'ai apprises petit à petit dans le groupe photoshop, mais des débutants dans la matière seraient peut-être intéressés par un minimum de notions condensées en une séance de "prise en main " sans pour autant vouloir suivre de nombreuses séances éloignées de leurs préocccupations.

si vous êtes intéressé par une telle séance, merci de vous manifester sur le forum ou auprès de Pierre Gilbert, pour que l'on voie s'il y a lieu de l'organiser.

et vous, les "vieux briscards " qu'en pensez-vous ?

[Edité le 14/02/2006 par brigitte]
Voir le profil Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur

Posté le 14/02/2006 à 08:19
Bonjour Brigitte
Je ne sais pas si je peux me considérer comme " une vieille briscarde", mais je serais intéressée par ce que tu proposes. Surtout classement archivage et confection de DVD. Je pense que nous pouvons tous y trouver une façon de faire une synthèse de tout ce que Jean nous apprend au fil des séances.
A bientôt Annie
Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs 

Posté le 14/02/2006 à 10:28
Si le besoin existe, pourquoi ne pas partager ce que nous avons appris au fil des réunions Pomme de p'Ain... ou ailleurs !
Maurice
iMac G5 20' et MacBook pro 15'
Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs 

Posté le 14/02/2006 à 15:17
Oui, merci, ça m'intéresse beaucoup. Mais je ne serai pas là pour la réunion du 1er mars.
MFB

Posté le 14/02/2006 à 15:54
moi aussi, je suis intéressée.
marie-noële

Posté le 14/02/2006 à 16:53
Bonsoir à toutes et tous,
Bonne idée Brigitte; comme quasiment tout le monde a maintenant un appareil photo numérique, il serait effectivement utile de condenser tout ce que nous avons appris avec Jean lors d'une soirée Pomme de Pain. Je vote pour. Amitié,Jean Luc.

Posté le 15/02/2006 à 15:42
Adjugé vendu pour le 1er mars !

Merci Brigitte
Arrêtez de m'appeler "Le Blond" ! Je m'appelle Pierre, Pierre : B-L-O-N-D !

Posté le 15/02/2006 à 17:44
Marie-Pierre apris le soin de,préciser qu'elle ne pourrait être là le 1 mars !
ne pourrait-on trouver une autre date ?

Françoise Bonnet confirme être intéressée - mais elle n'a pas su poster un message -

Posté le 16/02/2006 à 16:47
Merci à Brigitte d'avoir fait remarquer mon absence le 1er mars.
C'est vrai que j'aimerais bien assister à cette réunion. Je serai de retour dès le 6 mars.
MFB

Posté le 20/02/2006 à 15:40
Moi aussi je serais intéressée. Toutes mes excuses pour mon absence aux deux réunions précédentes. Pour la présentation de Brigitte j'étais à Lyon à la veille d'un concours et la dernière fois... je n'ai pas vu passer le temps et j'ai oublié l'heure! Vraiment désolée, d'autant que les deux présentations m'intéressaient...

Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Posté le 21/02/2006 à 23:41
Dis donc, Pierre, c'est pour nous faire rire que tu as laissé cette réunion à la date du 1 mars dans l'agenda du site ?

ce soir encore, nous nous sommes posé la question. Il me semble que nous avions évoqué le podcasting pour le 1 mars et les images numériques plus tard ( le 15 ? ).

tiens-nous au courant et merci pour le travail de tenue du site.

Posté le 23/02/2006 à 16:35
Excusez-moi pour le temps de réaction mais je dois vous avouer qu'en ce moment Pomme de p'Ain vient après le reste... C'était pas un peu pareil l'année dernière à la même période ?

Les modifs sont faites dans l'agenda.

A+
Arrêtez de m'appeler "Le Blond" ! Je m'appelle Pierre, Pierre : B-L-O-N-D !

Posté le 13/03/2006 à 16:30
maintenant, je n,e sais plus quand aura lieu la réunion sur les photoos numériques, le 29 mars je ne suis pas à Bourg, j'y suis le 15 ou en avril………
à mecredi

Posté le 15/03/2006 à 09:05
Bonjour,
Si ce soir le thème de la réunion est "site web", je souhaite que "images numériques se fasse en avril, le 12 ou le 26 ; ou bien, si eelle a vraiment lieu le 29 mars, qu'une autre réunion soir programmée.
merci, bonne journée.
mazrie-noele

Posté le 15/03/2006 à 10:58
Je suis moi aussi intéressée par la gestion de photos numériques mais je ne pourrai être là le 29 Mars. Jacques par contre sera là. Annie

Posté le 15/03/2006 à 10:59
Je suis moi aussi intéressée par la gestion de photos numériques mais je ne pourrai être là le 29 Mars. Jacques par contre sera là. Annie

À propos de ce site
Apple ® Macintosh ® et Mac OS ® sont des marques déposées par Apple Computer, Inc.