Accueil Actualité Forum Agenda Photos Membres Sondage Annonces Contact Signets Corbeille
Rechercher

iChat

Tri ascendant Tri descendant    Sujet: "mail"
Auteur: Message:

Posté le 14/01/2006 à 22:51
Jusqu'à présent je suis toujours allée lire mes messages sur wanadoo, j'y ai aussi mon fichier d'adresses et mes listes de diffusions... etc..

Aujourd'hui, parce que je voulais répondre à quelqu'un sur un site, j'ai voulu activer "mail". Mais on me demande deux choses auxquelles je ne sais que répondre :
type de compte? (choix : .mac, POP et autre chose?)
serveur de réception? (c'est wanadoo?)

Quelqu'un peut-il m'aider?

Deuxième question : comment s'y prendre pour envoyer des courriels à une liste de diffusion, mais sans que tous les destinataires apparaissent sur chaque message?

Merci d'avance

Françoise
Voir le profil Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Chercher tous les messages de cet utilisateur

Posté le 15/01/2006 à 10:15

francoise a écrit:
Aujourd'hui, parce que je voulais répondre à quelqu'un sur un site, j'ai voulu activer "mail". Mais on me demande deux choses auxquelles je ne sais que répondre :
type de compte? (choix : .mac, POP et autre chose?)

Les comptes .mac sont uniquement pour les emails fournis par Apple avec son service .mac
Le mode IMAP est un protocole de messagerie électronique, fonctionnant pour la réception. Ce protocole permet de laisser ses emails sur le serveur dans le but de pouvoir les consulter de différents clients mails ou webmail.
Le compte POP est le plus utilisé. C'est le protocole qui te permet de télécharger dans ton logiciel de messager tous tes messages pour pouvoir les consulter offline.

francoise a écrit:
serveur de réception? (c'est wanadoo?)

C'est justement l'adresse du serveur qui gère ta messagerie. Si tu es chez wanamou ça doit être mail.wanadoo. fr ou pop.wanadoo.fr

francoise a écrit:
Deuxième question : comment s'y prendre pour envoyer des courriels à une liste de diffusion, mais sans que tous les destinataires apparaissent sur chaque message?

Dans ta fenêtre de rédaction d'un nouveau message, tu as les champs suivants :
- A : email des destinataires du message
- CC (copie carbon ou copie conforme) : pour faire une copie à un ou plusieurs destinataire
- CCI ou BCC (copie conforme invisble ou blind carbon copy) : à la même fonction que CC mais en cachant les emails des destinataires aux autres.
Si le champs CCI n'est pas affiché sur ta fenêtre, tu peux l'activé soit par le menu "présentation" soit par le petit menu déroulant en dessous de objet si tu es sur Mail version 2.

J'espère avoir répondu correctement à ta question.
A+
Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs 

Posté le 15/01/2006 à 10:51

merci!!!

Françoise
Message Privé Editer le message Voir le site de l'utilisateur Signaler ce message aux Administrateurs 

Posté le 15/01/2006 à 11:05
Désolée de déranger encore, mais je bute maintenant sur l'étape suivante. Voici le message affiché :

La tentative de connexion au serveur SMTP “smtp.wanadoo.fr” a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous continuez, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de courrier électronique.

(on me demande mon serveur de réception). Est-ce l'adresse du serveur qui est fausse?

Quel nom d'utilisateur dois-je donner?

Merci d'avance.

Françoise

Posté le 15/01/2006 à 11:12

francoise a écrit:
La tentative de connexion au serveur SMTP “smtp.wanadoo.fr” a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous continuez, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de courrier électronique.
(on me demande mon serveur de réception). Est-ce l'adresse du serveur qui est fausse?

L'adresse de réception c'est l'adresse du serveur POP donc ceux que je t'ai indiqué plus haut.
Le serveur SMTP est le serveur d'envoi.

francoise a écrit:
Quel nom d'utilisateur dois-je donner?

L'identifiant qui t'a été donné par Wanamou. Bien souvent c'est l'email.

A+

Posté le 15/01/2006 à 11:46
Le serveur SMTP c'est donc bien Wanadoo?

J'ai essayé avec mon adresse e-mail (franphilippon) et avec mon nom en entier tel qu'il s'affiche sur ma messagerie françoise philippon et ça ne marche pas...

dois-donner le nom d'utilisateur de la boîte principale?

désolée et merci

Posté le 15/01/2006 à 12:01
Dans les préférences de mail sur l'icône "comptes" tu dois avoir les paramètres suivants :
- description : ce que tu veux
- Adresse électronique : ton email
- Nom complet : Françoise Philippon
- Serveur de réception : pop.wanadoo.fr
- Nom d'utilisateur : ton email ou l'identifiant que t'a donné wanamou
- Mot de passe : celui donné par wanamou
- Serveur d'envoi SMTP : smtp.wandoo.fr à condition que ton fournisseur d'accès soit wanadoo

A+

Posté le 03/02/2006 à 12:08
Salut à toutes et à tous.

Je rencontre le même problème. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut renseigner dans les champs "serveur d'envoi" et "serveur de réception". A chaque fois j'ai aussi droit au mêmes messages d'erreur que Françoise.

Au secouuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Cyril.

Posté le 03/02/2006 à 13:25
Toi qui es chez free :

identifiant : tout ce qui est avant l'arobase

serveur de réception : pop.free.fr

serveur d'envoi : smtp.free.fr + ton mot de passe

sauf si tu utilises un autre FAI que free : smtp.tonFai.fr ou mail.tonFai.fr ou ce qu'il t'a précisé.

Le paramétrage des comptes hotmail ou Gmail est un peu plus complet mais possible dans mail.

Maurice
iMac G5 20' et MacBook pro 15'

Posté le 03/02/2006 à 16:01
Non. En fait je suis chez Club-internet (mon fournisseur d'accès).
Free est l'endroit où j'ai céé ma première boite mail.

Sincèrement si je dois troquer mon adresse mail actuelle pour une autre, ça m'ennuierait. C'est vrai, "rough.in@free.fr" c'est tellement plus sympa que cyril.ruffin@club-internet (ça pète la ssecla)... Vous ne croyez pas ?
Alors existe-t-il une alternative ? Sinon je me passerai de Mail, c'est pas grave.

A plus,

Cyril

Posté le 03/02/2006 à 22:19
Mais pourquoi veux-tu changer ?

Avec Club-internet tu vas récupérer tes messages chez Free et avec ton adresse Free tu va envoyer des messages en passant par le smtp de club-internet... sauf s'il l'interdit, mais ce serait bien un des rares à le faire.

Personnellement j'ai plusieurs comptes chez différents fournisseurs qui m'ont été alloués un jour ou l'autre et je continue à tout recevoir avec mail (donc serveurs pop tous différents en fonction des comptes), et j'ai simplement paramétré tous les smtp avec les codes de mon fournisseur d'accès actuel (même serveur smtp pour tous les comptes).
Maurice
iMac G5 20' et MacBook pro 15'

À propos de ce site
Apple ® Macintosh ® et Mac OS ® sont des marques déposées par Apple Computer, Inc.