prise CPL et imac G4
| Auteur | Message |
|---|---|
|
brigitte Voir sa fiche |
Publié le samedi 9 mai 2009 00:34 bonsoir !
je viens de quitter ma connexion 512Ko pour un plus haut débit et j'ai donc mis en service une livebox mini. Connexion internet en filaire et en wi-fi testées toutes les deux avec le mac book pro : ok je veux utiliser mon imac non équipé de carte airport dans une pièce trop éloignée de la livebox pour un cable ethernet. J'ai donc acheté deux prises CPL, dont j'avais appris l'existence dans une soirée pomme de p'ain (merci Patrice). l'assistant réglages dLAN ne trouve pas la prise CPL si elle est branchée à l'iMac G4 10.4.11 ;il la trouve si je la branche au mac book pro : j'écarte donc un problème sur la prise cpl. j'ai téléchargé une version plus récente de cet assistant que celle fournie avec les prises : rien de mieux. entretemps, j'ai fait une tambouille dans "connexion à internet" et "préférences réseau" sur le G4, ce qui fait que je ne sais plus comment tout cela devrait être paramétré pour que ça fonctionne. j'ai cherché aussi du côté de la box, ai trouvé l'adresse ip du " device 3" dont la connexion ethernet avec la box est désactivée, mais n'ai rien réussi à en faire (l'assistant à la configuration réseau du G4 prétend à une incompatibilité entre adresse Ip et sous-réseau...) j'ai passé des heures sur des forums de toutes sortes et j'ai surtout attrapé mal à la tête : je ne sais plus par quoi commencer et sur quoi agir. je dispose d'un accès internet grâce au wifi sur le portable, donc pas d'urgence, mais que de frustration, moi qui frimais avec mon "ouiiii, je vais utiliser des prises CPL... vous ne savez pas ce que c'est ? mais, il faut vous inscrire à pomme de p'ain, mon brave... " je reste le bec dans l'eau !!! merci de vos suggestions et bon week-end à tous Brigitte |
|
brigitte Voir sa fiche |
Publié le samedi 9 mai 2009 01:08 eh bien, aussi incroyable que cela paraisse, au moment où j'ai posté mon appel au secours, je relève les yeux vers l'écran du G4, sur lequel j'avais relancé pour la forme une dernière recherche de ma prise CPL, et je vois qu'elle a enfin abouti !
saisie d'un numéro de sécurité et d'un mot de passe, un coup d'assistant réglage de réseau et hop ! ça marche et je vous écris depuis le G4 enfin relié à la livebox grâce à cette fameuse technologie CPL. il suffit demain de coller le fil d'alimentation définitif de la livebox à la plinthe (eh non, je n'ai pas trouvé deux prises électriques à côté de la prise téléphonique), de transbahuter le G4 à sa nouvelle place, brancher donc à une nouvelle prise, et croiser les doigts en espérant que tout marche à nouveau. ouf ! |