OSX

Auteur Message
marienoele
marienoele
Publié le jeudi 15 janvier 2009 01:27

Bonjour,
Y-a-t-il possibilité d'installer mac OSX sur un iMac (mémoire : 192 Mo ; HD ; 10Go) fonctionnant sous OS 9.1 ?
merci
si oui, comment?
marie-noële

Répondre avec citation

maurice
maurice
Publié le jeudi 15 janvier 2009 09:45

Je pense que la quantité de mémoire vive est vraiment faible. Tu ne précises pas de quel iMac il s'agit, mais je suppose un G3. On est dans les limites imposées par les fabricants pour vendre de nouvelles machines ! Tu ne dis pas non plus quel os X tu veux installer. Un 10.2 devrait marcher mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt aujourd'hui. Donc... attendons des réponses plus définitives que la mienne, mais la meilleure recherche pour évoluer du 9.1 au X se situe probablement plus près de la caisse d'épargne que du magasin d'informatique, dans un premier temps !

Répondre avec citation

marienoele
marienoele
Publié le jeudi 15 janvier 2009 16:11

Merci pour tes renseignements.
mes amis ont modernisé leur équipement informatique en achetant un iMac G5 20 pouces ; ils se demandent s'il est possible de transformer leur vieux iMac power PC G3 en ordinateur de jeux. (légère mémoire : Bojong, Otis…)
Où trouver OSX……?

Répondre avec citation

jeanluc
jeanluc
Publié le jeudi 15 janvier 2009 17:17

Bonsoir Marie Noëlle, bonsoir à tous,

Je peux e prêter MacOS version 10.2 (je ne me rappelle plus le nom du félin!), mais pour des jeux, il faudra de la mémoire vive. Amitié, Jean Luc.

Répondre avec citation

laurent
laurent
Publié le jeudi 15 janvier 2009 17:49

Bonsoir Marie-Noëlle,

Il vaut mieux prendre Panther(10.3) qui est plus abouti. Tongue

A+

Laurent

[Edité le 15/01/2009 par laurent]

Répondre avec citation

patrice
patrice
Publié le vendredi 16 janvier 2009 23:15

Heu, perso, je ne le recommande pas vraiment.
Après, tout dépend de l'utilisation que l'on en a.

OS X, 10.3.x rien d'autre, sur ce genre de machine, ok, il s'installe. Par contre, au niveau de l'utilisation, mieux de vaut pas être trop pressé. C'est un G3, et de première génération. On est loin de l'iBook de dernière génération qui, lui, supporte assez bien OS X.

Pour te donner une comparaison, j'ai un "serveur" 10.3 au collège, en fait, une tour Bleue & Blanche, qui me sert de serveur web, et de serveur de mail. C'est un OS X 10.3 "normal" dessus. Il ne fait que cela, mais il le fait bien. Par contre, si je lui demande de faire autre chose, safari ou autre, ca rame ! Et pourtant, il doit avoir 512 Mo de ram.

Bref, pour répondre plus directement :Oui, on peut l'installer, mais pas vraiment utilisable. Dans tous les cas, OS X 10.3.9 au minimum et au maximum !

[Edité le 16/01/2009 par patrice]

Répondre avec citation

Informations sur ce site