Scanner

Auteur Message
daniel
daniel
Publié le jeudi 18 décembre 2008 18:44

Mon nouvel iMac Intel reconnaît que mon scanner est connecté à un port USB mais lorsque je veux l'utiliser, il me dit que ce n'est pas possible ou bien que le scanner choisi n'est pas le bon.
J'ai fait l'essai avec mon scanner Epson et avec le Canon de ma fille. J'ai beau charger les pilotes correspondants sur le Net, rien n'y fait.
Aucun des deux n'apparaît dans Photoshop > Importation.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Daniel

Répondre avec citation

jeanfrancois
jeanfrancois
Publié le jeudi 18 décembre 2008 19:31

Daniel,

Dans le dossier importation de photoshop il manque sans doute le plugin de ton scanner.
Tu vas dans le dossier de ton scanner, le plugin est reconnaissable puisqu'il est intitulé plugin.
Tu glisses l'Alias du plugin dans le dossier importation de photoshop.
L'alias peut être fait en noircissant le plugin du scanner, ensuite finder=> fichier=> créer un alias ou "pomme L" et glisser l'alias dans le dossier importation de photoshop.
J'espère avoir répondu à ton trou!
jfD

Répondre avec citation

maurice
maurice
Publié le jeudi 18 décembre 2008 22:45

Tu as du faire beaucoup d'essais mais :
- les plugins ne sont actifs qu'une fois le logiciel redémarré.
- Les plugins s'installent normalement dans tous les logiciels compatibles (Photoshop divers, et sans doute d'autres que tu possèdes) ; as-tu cherché avec un autre logiciel ?

Il faudrait reprendre les choses à la base et utiliser le pilote livré avec ton scanner... si c'est possible. Sinon, ta solution de télécharger et la bonne. Essaie de repérer où va se mettre le pilote (avec une recherche sur les noms ou sur les dates d'installation si tu ne connais pas le nom) et tente de le lancer en dehors de PShop. S'il fonctionne, il faut suivre les conseils de Jean-François et tenter de trouver ce plugin.

Répondre avec citation

daniel
daniel
Publié le vendredi 19 décembre 2008 09:49

Merci de vos bons conseils dont je n'ai pas su ou pu profiter.
Je pense que la conclusion s'impose : les deux scanners sont tous les deux incompatibles avec Léopard.
Il semble que la solution qui s'impose soit tout simplement de commander un nouveau scanner en s'assurant qu'il est compatible avec 10.5…ce que je viens de faire.
Les mises à jour des pilotes sur le Net, c'est du bidon!
En attendant le Père Noël, je vous souhaites de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Répondre avec citation

Informations sur ce site