stockage de photos
| Auteur | Message |
|---|---|
|
francoise Voir sa fiche |
Publié le jeudi 5 juin 2008 19:58 c'est encore moi! J'ai plus de 5000 photos à stocker sur une mémoire externe. Elles sont sur i-photo (je n'ai pas photoshop), soigneusement rangées , par rouleau, par date, avec des titres et des commentaires. Comment faire pour sauvegarder le tout, en l'état?
Quand j'essaie, je me retrouve avec toutes mes photos isolées, sans leur titre, sans la date... Merci pour votre aide. Françoise |
|
maurice Voir sa fiche |
Publié le jeudi 5 juin 2008 21:47 Il y a peut être trois pistes pour répondre à ta question :
Depuis iPhoto, sauvegarder les originaux de tes photos sur un support externe : Fichier --> Exporter (Choisir Type : Original) puis indiquer l'endroit de la sauvegarde. Elle peut se faire rouleau par rouleau (un peu long mais facilitera la recherche éventuelle) ou pour toutes tes photos à la fois (moins astreignant, mais tout en vrac) Depuis iPhoto, sauvegarder ton classement, tes commentaires, tes mots clés...) sur un support externe : Fichier --> Exporter (Choisir Type : Jpeg, cocher Inclure titre et mots-clés...) puis indiquer l'endroit de la sauvegarde et continuer. Dans ce cas, ce ne sont pas les originaux : on garde le classement, on perd la résolution et le fichier d'origine... qui subsiste toujours sur ton mac... jusqu'à ce que tu le supprimes ! La dernière solution (la meilleure, tu as tout) est de copier sur le support externe l'ensemble de ton dossier iPhoto Library (celui de ta petite maison) : il est souvent un peu lourd, surtout avec 5 000 clichés ! |