RAW sous CS1 ?

Auteur Message
jeanluc
jeanluc
Publié le samedi 10 février 2007 18:45

Bonsoir à toutes et tous,

Un bonjour de Barcelonnette où je viens d'arriver. Je vais essayer cette semaine de faire des photos sous format RAW, en fait chez Nikon, cela s'appellent NEF. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on peut ouvrir les RAW avec Photoshop CS1 ou non ? J'ai parcouru les forums, téléchargé le plugin Camera Raw 3,6, mais ce n'est pas gagné !! Il me semble qu'il faut CS2. Au pire, j'ai apporté le logiciel Nikon qui va avec l'appareil.
Bon dimanche, salutations enneigées, Jean Luc.

Répondre avec citation

jeanfrancois
jeanfrancois
Publié le samedi 10 février 2007 22:34

Oui Photoshop CS 1 ouvre les photos RAW mais le logiciel de nikon est plus pratique pour les régler.
jfD

Répondre avec citation

jeanluc
jeanluc
Publié le dimanche 11 février 2007 10:41

Bonjour Jean François, bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Quel plugin faut-il ajouter pour ouvrir les RAW ? Pas facile de trouver les anciens modules. J'utilise peu le logiciel Nikon mais je vais m'y remettre. A +, Jean Luc.

Répondre avec citation

jeanluc
jeanluc
Publié le lundi 12 février 2007 11:03

Bonjour,

Merci Jean François pour le plugin que tu viens de m'envoyer. Tout marche au poil, même si on sent bien que les Raw sont vraiment lourds. Et pourtant içi j'ai un Intel duo core plutôt puissant ! Je refais la même manip dès que je rentre à la maison. Amitié enneigée, Jean Luc.

Répondre avec citation

Informations sur ce site