Enregistrer une émission.

Auteur Message
jeanluc
jeanluc
Publié le mercredi 14 juin 2006 17:53

Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerai bien enregistrer une émission de France Inter mais elle ne figure pas au catalogue des podcast. Il n'y a que le lien pour l'écouter. Existe-t-il un moyen de la télécharger ou de sauver le cache? Sinon ce sera la vieille méthode du radiocassette !!!
Il y a sûrement un logiciel dans un coin pour faire cela. Amitié, Jean Luc.

Répondre avec citation

maurice
maurice
Publié le vendredi 16 juin 2006 18:13

Si tu veux rester dans les gratuits, il existe SoundFlower dont AvosMac de mars 2005 a parlé. Sa mise en oeuvre n'est pas toujours simple mais on y arrive ! L'inconvénient, c'est qu'il redirige le son vers le DD au lieu des HP (on n'entend plus l'émission). L'avantage, il est gratuit.

Sinon, il existe des logiciels payants tout à fait simples et faciles à mettre en oeuvre ; tu les trouveras facilement sur internet.

Je t'envoie en privé une petite doc..

Répondre avec citation

jeanluc
jeanluc
Publié le dimanche 18 juin 2006 16:34

Bonjour Maurice, bonjour à tous,

Je te remercie de ton courriel et du scan de l'article. J'ai téléchargé Soundflower et j'ai fait un essai, pas concluant pour l'instant. Je vais persévérer ! Ainsi que Soundflowerbed dont j'ignore complétement l'utilité. A creuser. Je tiens la liste au courant. Jean Luc.

Répondre avec citation

jeanluc
jeanluc
Publié le mardi 20 juin 2006 12:42

Bonjour,

Ca y est, ça marche ! J'ai pu enregistrer la dite émission. Merci du tuyau, amitié, Jean Luc.

Répondre avec citation

Informations sur ce site