Mise à jour Mac OS

Auteur Message
cyril
cyril
Publié le mercredi 14 juin 2006 11:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en système 10.2.8 sur mon iBook G3, et j'ai récemment installé une web cam que je comptais utiliser avec MSN. Problème, ma webcam ne fonctionne pas avec la version de MSN que j'avais téléchargée. Je vais chercher une version plus récente, je l'installe, lance l'application qui ne s'ouvre pas, puisqu'elle ne fonctionne pas sous Mac OS 10.2.8 (il lui faut au minimum 10.3). Donc je suis obligé de passer à Mac OS Panther 10.3.

- Où Puis-je trouver cette nouvelle version ?
- Est-ce gratuit ou faut-il débourser près de 150€ (comme pour Tiger) ?
- Ne vaudrait-il mieux pas passer à Tiger et au quel cas, tournera-t-il bien sur mon G3 ?

Merci pour vos réponses,

Cyril

PS : je viens de changer de job, il y a 1 semaine à peu près.
Je travaille maintenant chez Péma Cohérents, une grosse agence de communication industrielle, sur Lyon. Pour le moment, je fais principalement de l'exé d'annonces pub, mais j'espère qu'on me proposera de faire un peu de créa un jour...

Répondre avec citation

maurice
maurice
Publié le mercredi 14 juin 2006 20:56

Non, Panther n'est pas plus gratuit que Tiger. De plus, à une certaine époque, il fallait installer une version générique et non pas utiliser les DVD livrés avec le PBook d'un copain...

Je ne connais pas bien MSN, mais je lis ça et là qu'il y a des alternatives qui sont moins exigeantes : les plus calés d'entre nous te répondrons certainement !

Répondre avec citation

pierre
pierre
Publié le jeudi 15 juin 2006 08:45

Salut Cyril !

Microsoft Messenger n'est plus développé pour Mac depuis un bon moment.
Il existe cependant des logiciels qui peuvent le remplacer :
- Adium : fonctionne avec la plupart des réseaux de messagerie instantanée mais ne gère pas la web cam
- aMSN : gère la webcam je crois
- Fire : je ne sais pas si la cam fonctionne

Tiens nous au courant si tu trouves ton bonheur.
A+

Répondre avec citation

herve
herve
Publié le jeudi 15 juin 2006 19:53

Nous avons découvert un nouveau logiciel " WengoPhone " en cours de test chez nous.
Il semble fonctionner gratuitement en partie.
Si quelq'un l'utilise régulièrement, nous faire part de ses sentiments.
A+
Hervé

Répondre avec citation

cyril
cyril
Publié le lundi 19 juin 2006 13:56

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponses, mais ni Fire, ni WengoPhone, Ni aMSN et ni Adium ne marchent avec mon système 10.2.8 ou n'acceptent la webcam.

C'est pas grave, il faut juste que je fasse évoluer mon système (je vais mettre un tiger dans mon ordi)...

Encore merci,

Cyril

Répondre avec citation

Informations sur ce site